pot_de_creme_au_lait_d_anesse

Vous avez sûrement déjà entendu parler du lait d'ânesse, un produit réputé pour ses nombreux bienfaits sur la peau. La légende dit qu'il était déjà utilisé à l'époque antique, par Cléopâtre, l'une des plus belles femmes du monde ! La reine avait un rituel beauté pour le moins surprenant : un bain au lait d’ânesse ! Le lait d’ânesse a traversé les millénaires pour conserver sa luxueuse réputation à tel point qu'on le surnomme aujourd'hui "l'or blanc des cosmétiques".

La creme au lait d'anesse : une crème idéale pour tous les types de peau

Le lait d'ânesse est celui qui se rapproche le plus du lait maternel. Il peut être utilisé sur la peau des petits comme des grands. Riche en vitamines (C, A, B2 et E) et en oligoéléments (sodium, phosphore ou encore fer), le lait d’ânesse est pauvre en matière grasse. Il possède des vertus hydratantes et nourrissantes. Voilà pourquoi il est particulièrement conseillé aux personnes avec une peau sèche d'intégrer une creme au lait d’ânesse dans leur routine beauté !

Mais le lait d'ânesse est également efficace pour les peaux à problèmes. Il permet en effet de lutter contre l'eczéma, l'acné ou encore le psoriasis.
Vous pouvez également utiliser une creme au lait d'anesse sur une peau qui a tendance à rougir facilement ou qui est sujette aux irritations. Le lait d’ânesse contribue à lutter contre les agressions extérieures en agissant pour renforcer les défenses cutanées.

Sachez que le lait d'ânesse est également réputé pour être un antirides très efficace. Appliquer une creme au lait d'anesse sur votre visage permet de ralentir le vieillissement de la peau et l'apparition de rides. Vous retrouverez une peau lisse, douce et tendre en un rien de temps ! Vous pouvez également vous procurer une creme au lait d'anesse pour le corps. À appliquer après le bain ou la douche, cette crème nourrit l’épiderme et permet de retrouver instantanément une peau ferme et hydratée. Un moyen de garder une peau éclatante au quotidien !

Victime de sa popularité, le lait d’ânesse est parfois utilisé à mauvais escient dans certains produits de l'industrie cosmétique. Il est en effet, mis en avant dans la composition de certains cosmétiques en réalité bourrés d'ingrédients synthétiques et chimiques. Il perd alors toutes ses vertus !
Pour vous procurer une creme au lait d'anesse rendez-vous dans les magasins ou sur les marchés BIO ainsi que sur certains sites internet. Les produits Bio et/ou fabriqués de manière artisanale sont des produits de qualité, avec lesquels vous pourrez tirer une majorité des bienfaits du lait d’ânesse. Faites attention à la composition des produits et privilégiez une crème fabriquée avec du lait d’ânesse frais. Celle-ci sera plus vertueuse et vous aurez également l'assurance d'investir dans un produit qui respecte le bien-être de l'animal et son cycle de lactation.